cagnard231.over-blog.com

Le livre de bord de notre transat

Sortie du 2 au 4 mai

Pour cette 4ème sortie l'objectif est de passer au moins 24 heures en mer et donc de dormir, faire des quarts, trouver un rythme et apprendre à se reposer ...

Départ donc jeudi en début d'après-midi après quelques bricolages à Saint-Malo avec pour objectif de taquiner les Casquets et de relâcher à Guernesey avant de reprendre la mer et de rentrer.

Météo favorable : 3/4 NE - temps couvert - Grand voile haute et génois.

Cap au 320°.

A 21h, je prends mon quart de bannette, 2 à 3 NNE, on est au louvoyage - cap au 10 - et ça va. Même si je ne dors pas, je me repose, en position allongée, je peux me détendre.

A minuit, je prends mon quart, François descend s'allonger.

Cap toujours au 10 - RAS -

3 heures sonnent, on voit les Hanois et le petit jeu de tu montes - je descends continue ... et à 6 heures je me relève en ayant l'impression de na pas avoir dormi ce qui n'est certainement pas le cas car je suis frais et d'attaque pour la suite.

Il fait beau, les Casquets sont en vue ... un petit café au soleil levant ... un pure bonheur en tout cas une grande sérenité...

Un texto à toute ma petite famille restée à quai et j'apprends qu'à terre aussi on prend le petit déjeuner sur la terrasse.

7 H, on vire et on abat au 210 direction Guernesey. Comme il fait beau, qu'on est bien on décide de continuer, nous embouquons le petit Russel vers 11 h sous spi. On est très lofé dans le chenal mais ça passe et ensuite plein vent arrière direction Jersey. J'ai promis de ramener du cheddar aux filles, il faut que j'assure.

14h45 Gros Nez Point toujours sous spi, puis empannage sous spi à Corbière et à 16h30 arrivée à Saint Hélier. Il faut que je me dépêche d'aller au SPAR chercher le fameux fromage sinon c'est crise diplomatique à la maison, déjà la fois dernière j'avais loupé le coche... TROUVE ainsi qu'un petit paquet de chips "salt and vinegar" pour l'apéro du retour !!!

Douche, méritée ... bière au pub et frichti à bord...

21 heures tout le monde dans le duvet, ça dort.

Samedi 8h, cap au 140, grand voile haute bord de bon plein jusqu'à la nord-est Minquier puis louvoyage dans un air mollissant jusqu'à Saint-Malo.

Encore une fois François passe l'écluse tout seul ce qui me permet de rentrer de bonne heure retrouver mes filles !

Encore une sortie riche, passer la nuit en mer était agréable compte-tenu des conditions de vent vraiment favorables.

Sortie du 2 au 4 mai
Salut cagnard231.<br /> Je serai peut être le seul montagnard à vous suivre mais j'essayerai d'être fidèle.<br /> Laurent