Voilà après 2 jours de repos un petit message pour d'abord vous remercier tous de votre soutien. Tous vos messages, commentaires, sms, mail nous sont bien parvenus, parfois relayés par Fabienne, et nous ont été utiles pour se remotiver par moment, pour...
Ca y est on est prêt. Après plusieurs mauvaises surprises (drisses abimée, tangon grippé, speedo ne répondant plus, électrovanne HS et j'en oublei...) toutes réglées de la meilleure des manière nous allons pouvoir penser à la course. Nous avons fait une...
Nous revoilà sur le plancher des vaches après un convoyage retour express mené de mains de maître par Manu et David. Nous sommes parti dimanche matin au moteur et sommes arrivés mercredi soir au moteur. Entre deux on a fait du louvoyage, manger de pâté,...
Pour cette 4ème sortie l'objectif est de passer au moins 24 heures en mer et donc de dormir, faire des quarts, trouver un rythme et apprendre à se reposer ... Départ donc jeudi en début d'après-midi après quelques bricolages à Saint-Malo avec pour objectif...
En 2013, nous avons prévus de faire 6 sorties sur 6 WE afin de s’entraîner, mieux connaître le bateau, mieux se connaître, éprouver le matériel, préparer notre course qualificative, progresser dans les manœuvres, dans la gestion du bateau.... Les débuts...
Beaucoup d'émotions ce dimanche lors du départ à Saint-Nazaire. Vers 14h30, le bal des bateaux devant l'écluse sud a commencé. Zeta était chargé de tracter un solitaire (leur moteur étant plombé !), c'était un peu chaud mais l'opération s'est bien passée,...
Notre objectif Saint-Nazaire, notre point de départ Lorient, tout ça en un WE : pas de problème même si on avait presque autant de trajet à faire en voiture qu'en bateau ... Donc départ de Lorient samedi en fin d'après midi après dépose d'une voiture...
un petit mot pour raconter notre dernière journée à terre. Pas grand chose en définitive sinon le plein d eau, le ravitaillement en frais, le lavage des dernière affaires et le séchage. C'est ça qui est le plus dur puisque le sèche-linge et HS et que...
Après un voyage sans histoire, c'est à dire avec un avion en retard, une approche rock n'roll et un aterrissage de première classe nous avons pu regagner notre bord. Arrivée pluvieuse, traversée heureuse dit-on sur les quais de Madère....... La connexion...
Bon ça ne s arrange pas côté connexion.... je ne vais pas pouvoir facilement communiquer tant que nous sommes à Madère. Là je suis dans le bureau du port et on me prête un ordinateur pour vous écrire. François est parti au chantier pour chercher 2, 3...
Dans un mois jour pour jour, le départ de la première étape sera donné. Nous nous sentons prêts, tant au niveau du bateau qu'au niveau de l'équipage. Quand on commence à tourner en rond aux entrainements c'est un signe! Il en est un autre qui ne trompe...
La météo étant parfois capricieuse, le convoyage de Solen fut plus long que prévu ... C'est loin Pornic quand on part de Saint-Malo, vent debout, courants contre ... Lundi soir le bateau était garé dans le port de Kernevel grâce à la ténacité de François...
Dans quelques jours, nous effectuons notre "qualification" en participant à la Pornic-Baiona du 7 au 19 juillet 2013. Le bateau est un pogo 8.50 du nom SOLEN. 1ére étape: l'aller départ le 7 juillet à 10h arrivée prévue le 11. 2éme étape: le retour départ...
Nous étions depuis plus de 18 jours dans notre bulle: à se préoccuper de la route à prendre, à trouver la meilleur voile, à réparer ou anticiper les casses, à penser à bien se reposer.... On découvre à notre arrivée plein de choses. D'abord que vous êtes...
On ne le présente plus!!! MANU sera notre Team Manager pour cette édition de la Transquadra. Ce ne sera pas facile pour lui, il devra être aux aguets depuis la plage ou le terrain de camping avec tous les soucis qu'on peux imaginer : pas de réseaux, batteries...
Enfin, ça y est après une dernière journée encore intense en émotion ...nous avons coupé la ligne vendredi 19 juillet à 22 h. Les dernières heures furent en effet éprouvantes le début de journée à 20 noeuds, mollissant progressivement dans la journée......
Epilogue Saint -Nazaire - Madère . Nous avons atteint notre premier objectif qui était d'arriver à Madère. Un équipage motivé, homogène et amariné, une préparation règulière minutieuse et rigoureuse , Un bateau récent, facile à mener ; Des conditions...
J'ai bien reçu ton dernier message. Je crois que l'iridium va se terminer ce soir. Je referai un essai demain matin mais je crois pas qu'on aura le crédit. On fait tout ce qu'on peut pour arriver au plus vite. Cette nuit on va foncer, on règle, on réfléchi,...
Après un repos hivernal bien mérité quoique assez actif : location d'un nouveau bateau, fabrication et distribution de tee-shirts, homologation des 40 ans... on reprend l'entraînement à Lorient (base arrière de notre frégate Zeta). Au début, on prend...
Voici quelques photos, celles de la baleine est comment dire ...il faut vraiment en être persuadé ... peut-être l'évent dans le fond ! Pour les vidéos problèmes techniques que je n'arrive pas à résoudre ...
18h; La ligne est fermée. Ca signifie que la course est terminée, que les bateaux encore en mer seront classés mais avec une pénalité. L'organisation a donc pu proclamer les résultats. Pour nous ce sera 34éme pour le cumule des 2 courses en temps compensé....
Bonne année ! Préparez vos cirés, vos bottes et vos bonnets... ou plutôt vos maillots, vos tongs et la crème solaire, nous voila bientôt en route pour la Martinique. Première étape à Madère, départ de David le 18 janvier oui ! oui ! dans 2 semaines!!!...
Les préparatifs vont bon train. Nous avons consacré 2 WE à du bricolage afin de mettre le bateau en conformité avec les RSO catégorie 3 car la course de cet été entre dans cette catégorie. Les listes de travaux sont nombreuses, quelques lignes se rayent...
C’est parti! Ca y’est, c’est le début! L’assemblée générale de l’association Transquadra Solo lance officiellement le projet. Samedi 8 décembre à Paris les futurs concurrents de la course se sont réunis afin de suivre ce qui peut constituer le premier...
Ca y est on a toutes nos voiles dont plusieurs sont flambant neuves !!! On embarque donc une GV, un génois, un ORC arisable, un spi max, un spi lourd, un code 5 plus une GV de cape et un tourmentin. Tous le matériel nécessaire est réuni et installé: On...