Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cagnard231.over-blog.com

Le livre de bord de notre transat

Pour le moral des troupes ... manger !

Tous les marins le savent, un des secrets d'une sortie réussie consiste à réussir à se nourrir correctement pour lutter contre la faim mais aussi pour se faire plaisir.

Ce qui est facile sur des voiliers plus gros équipés de tout le confort moderne (réchaud, four et frigo !) s'avère un peu plus compliqué sur le Pogo équipé d'un seul feu...

Ici, il faut oublier gâteaux et gratins il s'agit de s'organiser et de ruser.

D'abord, prévoir les menus à l'avance et préparer un maximum de choses à terre.

Faire les courses en fonction des menus sans oublier les petits remontants pour les quarts (chocolats, bonbons, gâteaux ... voire recette du fameux pain d'épices).

Préparer des plats à l'avance que je pourrai réchauffer, soupes transportées dans des bouteilles, plats en sauce dans des bocaux, bolognaise maison et je n'aurai que les pâtes à cuire ...

Ne pas oublier les desserts, des fruits bien sûr mais aussi des crèmes dessert, des compotes.

Pour les grandes traversées, il faudra s'organiser pour stocker du frais (sans frigo), prévoir des menus variés, un bon stock de chocolat,..

Pour l'instant je suis à la recherche d'une cafetière à piston en plastique car le café instantané bof bof bof, le verre j'ai déjà donné : ça casse ! bref pas si facile que ça.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article