Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cagnard231.over-blog.com

Le livre de bord de notre transat

Nuit magique ... encore une !

Encore un  nuit magique : 16 noeuds de vent sous grand spi, avec la lune,
24°C, pas un voisin, des étoiles dans le ciel et des nuages qui passent
devant. Et le bateau qui glisse à 8 noeuds sans stress. 
C'est vraiment, vraiment bien. A tel point qu'on n'a pas envie de laisser sa place pour aller dormir.

Peux-tu demander à papy si La croix du sud, c'est une étoile ou un groupe
d'étoiles qui forment une croix. Je crois avoir vu un groupe d'étoiles qui
fait une croix vers le sud, c'est ça?

Sinon à la réflexion, ici une des grosses différences c'est que l'échelle
du temps n'est pas la même. Le temps est comme dilaté, rien n'est dans
l'immédiateté, il faut attendre des jours pour changer de bords, des jours pour voir le résultat de ses choix, des jours pour voir concrètement son chemin
diminuer etc... 
C'est en partie ce constat qui m'a valu le coup de mou d'après départ.



Pour Louison:
Sous les tropiques il  y a des poissons volants ou des oiseaux nageants?

Pour Adèle:
Mon premier on les fait en marchant
mon deuxième est le milieu du pain
mon troisième sépare des champs.

Mon tout est un arbre des tropiques.

 DAVID
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bon les gars ,je vois que vous avez débuté une remontée fantastique , c'est un TDM que vous auriez dû faire ....<br /> Continuez comme ça
Répondre
C
Bonjour David. Merci de nous faire suivre votre course. Vous êtes en progrès continuez ! lentement mais surement. vous tenez le bon bout .....
Répondre
A
Merci David de nous donner jour après jour tout ce que vous vivez sur le bateau. On ne comprend pas tous les termes. Il faudra nous apprendre !!! Bonne continuation...Bon vent ! Et un bisou à Louison, Adèle et Fabienne qui se préparent à te rejoindre.
Répondre
L
Vous êtes bien, vous êtes vraiment bien...sur votre trajectoire plus ou moins orthodromique mais pas forcément orthodoxe. Si vous avez du temps pour les charades prenez-le ! Un peu de poésie et d'embruns légers nous rafraîchissent et nous font rêver au quotidien. Contemplez, contemplez, les merveilles de dame nature sont infinies... Amen !
Répondre
L
Nuit magique et remontée méthodique !<br /> Bravo les gars !
Répondre