Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cagnard231.over-blog.com

Le livre de bord de notre transat

Aujourd'hui douche obligatoire !

Pour nous aussi c'est une matinée mouvementée. 
A 23 h on a affalé le spi ça commençait à  avoiner sévère. 
On a fait chacun son quart tranquille pour se reposer. 
Je crois qu on en avait tout les 2 besoins. Je me suis réveillé en me demandant où j 'étais et ce que je devait faire au réveil.
J' ai mis quelques secondes à me repérer.
Et puis François m' attendait pour envoyer le spi.Ce qui fut fait. Non
sans encombres. D'abord dans l 'envoi l'écoute se fait la malle : le
mousqueton s'est ouvert donc affalage et renvoi dans la foulée. Cette
fois tout se passe bien. Le vent monte à 30 noeuds pendant que François
finit de tout installer (genois belge etc). Une fois tout fini , le
mousqueton de la drisse pète. Donc affalage et renvoi du genois, bref tout
le bizness dans l'autre sens. 
Résultat 1h d'efforts pour rien et pendant ce temps Zinzolin le pogo 8.5 nous passe sous le vent tranquille.

Sinon aussi j'ai été attaqué par un calamar dans la bataille. A la barre
un truc gluant me saute à la figure, une vague? non un truc gélatineux
noir qui crache de l'encre. Donc on a eu aussi le nettoyage du pont à
faire.

Là François se repose et moi aussi.
Aujourd'hui c'est douche obligatoire....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Si en plus de la course vous pêchez ....
Répondre
L
Allez laisse tomber Fabienne !!!! On n'y croit pas à ton histoire de calamar géant. Bon vent.
Répondre
A
Flashés à 9 nds et plus , attention au matos les gars, je vois aussi qu'il y en a pas mal qui piquent sur les Canaries because pbs matériels. Donc le vieux dit &quot;molo&quot; mais moi à votre âge j'aurais fait pareil. allez courage , on va pas vous lâcher pendant cette traversée.<br /> N.B: gaffe aux poissons volants quand même
Répondre
E
David le calamar c'est meilleur dans l'assiette que sur la tête, mais chacun son goût!<br /> Merci pour les commentaires, continuez à nous faire rêver. Courage, vous êtes bien.
Répondre
T
c'est violent les calamars!!!! faut faire attention...c'est sympa!! on s'y croirait!!<br /> Carole et Christophe
Répondre